Par Claude-André Depallens en ce début du mois d’avril 2020, confiné à Nyon
COVID-19…, et après,… le… VAPLO (..)?
Tout le monde en parle en subissant les conséquences, moi je pense déjà à l’après, au futur, que désormais la Planète entière va craindre au plus haut point,… un pur imaginaire de l’artiste, une utopie? Pas tant que cela? Supposons qu’il y a à peine 2 petits mois, j’aie écrit que la moitié de la Planète serait confinée, avec une productivité à presque zéro? On m’aurait traité de débile, de timbré, de défaitiste à fond, etc.! Alors lisez attentivement ce texte, il n’a rien d’anodin et vous pousse à la profonde réflexion! Les termes employés sont «un peu technique, façon artiste?», mais au final, ils en disent tant, pour un nom de virus imaginé pas si difficile à trouver!
Le VAPLO (..), ou Virus Activé Par Les Ondes (année encore inconnue)
Comment se comportera notre Monde où les ondes seront devenues subitement en symbiose avec les molécules qui nous constituent. Des ondes incontrôlables générant une fréquence activatrice et désormais propagatrice à très haute vitesse sur notre système moléculaire, ainsi que sur notre «circuit électrique» qui fait battre notre cœur et de tout ce qui nous constitue, qui soudain par un phénomène encore inconnu de nous tous, provoquerait le dysfonctionnement de notre système immunitaire avec une foudroyante rapidité, cela sans besoin d’un contact physique ou d’une distance de sécurité de 2 mètres entre nous les humains? Le foudroyant transfert se faisant tout simplement à l’intérieur de la cage d’ondes qui nous enveloppent, et que l’on a générées autour de La Planète Terre!
Bien sûr qu’il faudra un certain temps, ou plutôt un temps certain, pour que cette amplitude d’ondes génère sa redondance, car la complexité de son interaction n’est pas encore définie par la croissante augmentation exponentielle des systèmes, les multifréquences ne pouvant encore être en symbiose, la masse des puissances générées, n’étant pas encore assez actives, ce qui retarde encore l’effet de la bombe à retardement, ou bang supra-ondiste. De ce fait, le VAPLO (..) aura la particularité d’un transfert ultra rapide sur l’ensemble de la Planète Terre, puisque cette multifréquence sera un complexe amalgame d’ondes surmultipliées s’auto-activant.
Petite DEMO technique façon artiste: Vous prenez un enrouleur-rallonge électrique, disons, d’une vingtaine de mètres, vous ne déroulez que 2 à 3 mètres, vous brancher un consommateur, d’environ 1500/2000 Watts. Regardez attentivement votre dérouleur qui va chauffer, surchauffer, et, prendre feu! Pour les ondes, ma théorie sera donc d’un même principe, un effet Larsen des ondes, et non pas un effet électrique comme pour la rallonge!
Quel en sera le détonateur? Difficilement pensable actuellement, mais imaginable. Il n’y aura de toute façon que peu de monde pour confirmer ou infirmer cette théorie, mais ça ne sera pas avant la conquête de Mars, peut-être même que le phénomène sera tout simplement déclenché par l’envoi de l’énorme fusée de cette inutile mission. Avant d’aller sur Mars, sauvons ce qui peut l’être sur NOTRE PLANÈTE! Il y a tant d’argent à y mettre et de savants pour trouver des solutions constructives! (pour info, consultez sur internet la consommation d’une fusée Saturne V, vous prendrez peur, tout simplement!)
Le COVID-19 nous a tous surpris, mais on l’imaginait. Sa foudroyance l’a été par l’incroyable mobilité des humains qui ne tiennent plus en place, les migrations, les rassemblements sous toutes leurs formes, un vrai sens de la bougeotte acquise déjà il y a bien des siècles, voire des millénaires, mais nous, on y a mis la rapidité, la masse, notre surpopulation actuelle et en devenir (+2 unités/seconde). Son activité l’a certainement été par un ensemble de paramètres complexes, additionnés de notre naïveté de penser que cela n’arriverait pas, mais avec la conviction que quelque chose allait se passer un jour ou l’autre, avec pour exemple actuel, des humains devenus de moins en moins réactifs à l’addition des nombreuses façons de consommer des antibiotiques pollués depuis le début des maillons de la chaîne alimentaire.
Le COVID-19 a provoqué la mise en pause de l’humanité, y compris d’une grosse partie de son industrialisation, il a «simplement» suffi de mettre en veille, de donner l’ordre d’arrêt, de dire STOP! Rentrez ou restez chez vous, on arrête presque tout.
Pour le VAPLO (..) il en sera diamétralement une impossible éventualité, car stopper, ou mettre tout simplement en veille le système, serait une catastrophe bien pire que le tsunami COVID-19. L’arrêt de TOUT ce qui nous fait vivre, nous sauve et nous maintient en vie actuellement, ainsi que la possibilité de communications tous genres et styles sur La Planète, dont on est devenu par la force des choses, 100% dépendants et des esclaves soumis! Un arrêt brutal? Que resterait-il de fonctionnel pour gérer la totalité de l’humanité? A mon avis, pas grand’chose, ou carrément RIEN! Et là, notre société y perdra absolument TOUT!
Au final, dire que j’ai raison est-il une erreur?! Dire que vous pensez juste, en pensant que je suis faux, est aussi une erreur!? On le constate avec le combat «médicamenteux» autour du COVID-19: Les uns disent, il faut tester, les autres disent, il ne faut pas tester avant que… Les uns disent, c’est permis de tester, les autres pensent «Hippocrate»! Dans tout cela, notre humanité se met souvent les bâtons dans les roues et c’est pour tout comme ça, on freine pour ne pas que ça aille trop vite, et ceux qui ont freiné se demandent pourquoi ça traîne tant…!
Encore une fois, je dis MERCI à tous ceux qui mettent tout en œuvre pour un lendemain meilleur, malgré les risques encourus. Tous les soirs, ici à Nyon, comme sûrement partout ailleurs, à 21h00 précises, soir après soir, fenêtres et balcons s’ouvrent,… des applaudissements,… des clochettes,… des lumières,… TOUT S’ANIME POUR DIRE EN CœUR, MERCI, VOUS ÊTES MERVEILLEUX, ON VOUS AIME.
Chers lectrices et lecteurs de la FAVJ, que cela soit en version papier ou électronique, je vous demande un instant de profonde réflexion sur ce courrier de lecteur. Comment allez-vous en ce jour «particulier» commenter, apprécier, et au final prendre position sur son contenu. Le classer rapidement «top 1er avril»? Ou le classer «scientifiquement» dans une des probabilités issues de la gestion de notre Planète Terre? Vous dire simplement: C’est bien imaginé par l’artiste qui en rajoute singulièrement un peu trop? Ou bien vous dire: On a surtout pas assez pris au sérieux un futur potentiel virus VAPLO, que l’on imaginait, mais sans s’inquiéter? Encore vous dire : La Planète au final ne va pas si mal, on a «vaincu»,… Ebola, le Sida, la Peste, la Lèpre, des grippes et bien d’autres fléaux, les puissantes contaminations radioactives… etc…, on verra bien,… au point de manquer de tout l’indispensable arsenal médical lorsque ça nous tombe subitement dessus? Et que l’on est prêt, de pas grand’chose au final!
Des questions, il y en a, et de loin pas toutes les réponses en ce 1er avril 2020. Une certitude, depuis la disparition des dinosaures, c’est bien la première fois que la Planète tout entière dans sa globalité subit un tel marasme événementiel! Et ça, on n’est pas prêt de l’oublier, c’est garanti! Et parfois il se passe des choses prémonitoires: Je suis depuis plusieurs mois en train d’écrire mon deuxième livre, en cours de correction actuellement, et au mois d’octobre 2019, j’ai mentionné ces 2 chapitres en corrélation avec 2 de mes créations picturales, dont les titres sont: XXIe siècle, un tournant pour l’humanité, et pour l’autre: Si La Planète se mettait à pleurer son XXIe siècle! Je n’en dirai pas plus,… Constatez!
Claude-André Depallens,
artiste nyonnais,
mais combier de cœur
S’il est un JOURNAL que j’encourage à lire, c’est bien la FAVJ ou Feuile d’Avis de la Vallée de Joux. Un Journal à l’écoute d’une région, un Journal rassembleur et informatif, un trait-d’union, une soudure aussi entre « Les cultures » des divers villages, hameaux et habitations. Parce que d’un bout à l’autre, quand on vient de La Côte, on remarque immanquablement quelques différences de mentalités, oh….pas si marquées que cela, mais tout de même! « La puissance » de l’autre bout,…se remarque. Mais les années passants, tout se soude au final, et c’est un peu la FAVJ qui à mon avis pourrait créer l’amalgame? Et c’est réussi, le journal des Combiers, est la FAVJ, la centrale de l’info,…c’est la FAVJ, l’unité Combière,…ç’est la FAVJ, la population FAIT TOUT LE RESTE, ……..et c’est tant mieux.
Merci belle Vallée. CAD 2.4.2020